Un attentat-suicide perpétré par un kamikaze de l'État Islamique, au volant d'un véhicule piégé, a ciblé un poste militaire des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) dans la ville d'Al-Shahil, située dans la campagne orientale de Deir Ezzor.

Un attentat-suicide perpétré par un kamikaze de l’État Islamique, au volant d’un véhicule piégé, a ciblé un poste militaire des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) dans la ville d’Al-Shahil, située dans la campagne orientale de Deir Ezzor.

Selon un communiqué des FDS, trois de leurs combattants ont été tués, et plusieurs autres ont été blessés suite à cette attaque. L’assaillant, conduisant un engin explosif improvisé monté sur véhicule, a tenté de s’approcher de la porte principale du poste.

« Nos forces ont héroïquement confronté le terroriste, empêchant son entrée. Acculé, le terroriste a déclenché l’explosif devant la porte, entraînant la mort de trois de nos combattants en tant que martyrs, et blessant sept autres », précise le communiqué.

« Tandis que nos forces s’occupaient des blessés et évacuaient les combattants tombés, des mercenaires du régime syrien, postés sur la rive est du fleuve Euphrate, ont ouvert le feu sur notre personnel médical. Cette lâche attaque a causé la mort d’un autre de nos combattants. Nous soulignons que le sang de nos martyrs sera vengé. Nous ne tolérerons aucune tentative par des mercenaires ou des terroristes de perturber la sécurité et la stabilité de notre région. »