Le couvre-feu dans le nord-est de la Syrie a été prolongé jusqu'au 1er mai

L’administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) a pris une série de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le confinement général qui a été déclaré pour la première fois le 23 mars, a été prolongé une nouvelle fois, pour rester en vigueur jusqu’au 1er mai.

Les nouvelles mesures prises par l’administration autonome sont les suivantes :

Les pharmacies, les vétérinaires, les marchands de fruits et légumes, les boucheries et les magasins de produits alimentaires resteront ouverts pendant la durée du confinement.

Les propriétaires de magasins de produits alimentaires de base pourront ouvrir leurs entreprises de leur propre initiative.

Des bureaux de change seront ouverts le vendredi et le samedi.

Les architectes, les entreprises de vente de produits de construction et les entreprises industrielles pourront ouvrir leurs entreprises de leurs propres initiatives.

Les agriculteurs et les travailleurs sont exemptés du confinement. Les véhicules transportant des travailleurs agricoles ne pourront pas transporter plus de 10 personnes.

Les véhicules transportant des produits de première nécessité tels que la nourriture, le lait, les produits de nettoyage et les désinfectants pourront circuler librement pendant le couvre-feu.

Les personnes dans l’obligation de travailler doivent être muni de gants et de masques