Lundi, en début de soirée, l’armée de l’air turque a bombardé plusieurs cibles à Nusaybin, dans la province de Mardin. Les zones rurales de la région d’Omerya ont été prises pour cible au cours de trois vagues d’attaques.
L’armée de l’air turque a bombardé lundi soir des cibles dans la province kurde de Mardin. L’agence de presse Mezopotamya (MA) rapporte que des avions de combat ont mené trois vagues d’attaques successives au cours desquels ils ont largué des bombes sur des zones rurales d’Omerya.
La région d’Omerya est située dans le district de Nusaybin, au sud de la province de Mardin. La zone touchée par les frappes aériennes se trouve entre les villages de Çalê (Çalı) et Bizikê (Erdoğdu). Les bombardements ont causé un vent de panique au sein de la population locale.
Omerya est régulièrement dans la ligne de mire de l’armée turque, car la guérilla kurde est active dans cette région entourée de montagnes. On suppose que les frappes aériennes étaient dirigées contre les guérilléros. Depuis plusieurs semaines, on observe dans la région des opérations de ratissage intensives menées par des unités spéciales paramilitaires de la police et de l’armée. Une opération militaire lancée fin juillet dans la région se poursuit avec de brèves interruptions.