L'armée turque a lancé jeudi une opération militaire dans la région d'Omerya, à Nusaybin, dans le nord-Kurdistan (Turquie). 
Secteur d'Omerya, à Nusabin, dans le nord-Kurdistan (Turquie).

L’armée turque a lancé jeudi une opération militaire dans la région d’Omerya, à Nusaybin, dans le nord-Kurdistan (Turquie).

La zone d’opération se situe à la frontière de localités civiles dans la région rurale de la province kurde de Mardin. Des centaines de soldats sont impliqués dans l’opération militaire, et l’armée de l’air turque apporte son soutien à l’opération.

Des recherches intensives ont lieu dans la zone, et la base militaire établie pour l’opération se trouve à proximité immédiate des villages de la région d’Omerya. Jusqu’à présent, aucun affrontement n’a été signalé entre la guérilla kurde et l’armée turque.

L’armée turque avait mené une opération sur le Mont Bagok dans la nuit de mardi à mercredi, toujours dans la province de Mardin. En début de matinée, le bureau du gouverneur responsable de la province a décrété un couvre-feu dans certains villages et hameaux des environs de la montagne. Le couvre-feu a depuis été levé.