L'Administration autonome remet vingt enfants à la Russie
Larisa Nikolaevna, commissaire adjointe aux droits de l'enfant de la présidence russe et Ebir Îliya, coprésident du département des relations étrangères de l'administration autonome du nord et de l'est de la Syrie (AANES).

Le département des relations étrangères de l’administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a remis vingt enfants de l’EI à la commission des droits de l’enfant de la présidence russe.

Une délégation de la Commission présidentielle russe des droits de l’enfant a rencontré le Bureau des relations étrangères de l’AANES à Qamishlo.

La délégation a été accueillie par Ebir Îliya et Sena Deham, responsables du département des relations étrangères de l’AANES, ainsi que par un groupe de femmes membres de l’AANES.

Le certificat pour le transfert de 20 enfants de familles liées à l’État islamique (EI) a été signé par Ebir Îliya et Larisa Nikolaevna, commissaire adjointe aux droits de l’enfant de la présidence russe.

« Ce n’est pas la première fois que nous remettons des enfants de mercenaires de l’EI à la Russie. Auparavant, nous avons remis 205 femmes et enfants à la Commission des droits de l’enfant de la présidence russe. Nous continuerons à nous entraider », a indiqué Ebir Îliya. 

Larisa Nikolaevna a déclaré que la Russie continuerait à œuvrer pour le retour dans leur pays des enfants de l’EI.