La Turquie persiste dans la création de colonies de peuplement dans les villages et les districts du canton d’Afrin occupé. L’objectif étant de modifier la démographie de la région et d’y installer des familles de mercenaires affiliées à l’occupation turque.
Hier, le soi-disant « Conseil local » affilié à l’occupation turque a annoncé l’ouverture d’une nouvelle colonie appelée « Al-Amal 2 », près du centre de la ville occupée d’Afrin, avec le soutien et le financement de la soi-disant Autorité internationale d’aide et de développement « Ansar ».
La nouvelle colonie comprend 500 unités de logement, selon le soi-disant « conseil local » de l’occupation turque.
Il est à noter que l’occupation turque avait établi une autre colonie appelée « Terre d’Espoir » en 2021, avec le soutien de la Gestion turque des catastrophes et des urgences (AFAD) et de la soi-disant Organisation internationale d’aide « Anser », dans le village de Kafr Kalbin, dans la campagne occupée d’Azaz, au nord d’Alep.
Les premières étapes de l’occupation turque pour construire des colonies de peuplement dans l’Afrin occupé remontent au 15 novembre 2018, avec la création d’un complexe de colonisation appelé « Al-Qarya Al-Shamiyya » en référence aux mercenaires de « Al-Jabha Al-Shamiyya » de l’occupation turque, au sud de la ville d’Afrin.
Il convient de souligner que l’État d’occupation turque a établi, en plus de 5 ans, plus de 25 colonies de peuplement dans l’Afrin occupé.
L’occupation vise à modifier la démographie de la région, à la turquifier et à l’éloigner de la géographie syrienne dans son ensemble. Ce projet sert le plan visant à restaurer les frontières du « Pacte Mili » de la mer Méditerranée à l’ouest jusqu’à Mossoul à l’est, et à raviver l’ottomanisme déchu.