Les forces turques continuent de bombarder les zones tenues par la guérilla kurde dans le Sud-Kurdistan dans cette période de fête du Newroz

Les forces turques continuent de bombarder les zones tenues par la guérilla kurde dans le Sud-Kurdistan (nord de l’Irak), alors qu’ont lieu les grandes célébrations marquant le nouvel an kurde, le Newroz.

« Troublée par les célébrations spectaculaires du Newroz, l’armée turque d’invasion a mené d’intenses attaques contre les zones de défense de Medya [nom donné aux zones contrôlées par la guérilla kurde au Sud-Kurdistan] », ont déclaré les Forces de Défense du Peuple (HPG, branche armée du Parti des Travailleurs du Kurdistan) dans un communiqué.

« Le peuple du Kurdistan a afflué vers les places du Newroz dans l’esprit de résistance de nos forces de guérilla qui ont développé une lutte historique contre les attaques de l’armée d’invasion turque à Mamreşo, Zendura, Girê Sor et Werxelê. Nos forces de guérilla ont également célébré la journée du Newroz avec enthousiasme. Troublée par les célébrations spectaculaires du Newroz, l’armée turque d’invasion a mené d’intenses attaques contre les zones de défense de Medya. Nos forces n’ont cependant subi aucune perte lors des attaques », ajoute le communiqué publié par le centre de presse des HPG.