Le Mouvement de la Société Démocratique (TEV-DEM)* a condamné l’attaque dans laquelle 2 personnes ont été tuées et 7 personnes ont été blessées à la suite de l’attaque par drone de l’État turc samedi soir à Kobanê.
Le TEV-DEM a indiqué dans son communiqué que les attaques de l’Etat turc continuent sans interruption.
Soulignant que le nord et l’est de la Syrie sont menacés d’invasion dans leur ensemble, le TEV-DEM a ajouté que l’État turc tente d’envahir la Syrie en commettant des crimes de guerre.
« L’État turc ne respecte aucune loi. La communauté internationale est témoin », déclare le TEV-DEM.
La déclaration poursuit ainsi : « La mentalité qui a tué Yusif Gulo à Qamishlo et Merwan Bedel à Shengal continue de perpétrer de nouveaux massacres ».
L’État turc cherche un moyen pour sortir de la crise dans laquelle il se trouve en s’attaquant à ses voisins. Il tente de surmonter la crise économique dans laquelle il se trouve par des attaques lâches. Il ne peut pas poursuivre sa politique de faillite et, pour cette raison, il attaque le peuple qui résiste en recourant à la politique de la vengeance.
Le courage de ces attaques vient du silence des puissances internationales. La Russie et la Coalition internationale sont partenaires de ces crimes par leur silence. Le peuple doit continuer à protéger ses acquis et à protéger les valeurs de la révolution contre de telles attaques. La lutte contre toutes sortes d’attaques de l’État turc fasciste doit être élargie. »
*Organisation faîtière ayant pour objectif de mettre en œuvre le confédéralisme démocratique au nord de la Syrie