La coprésidente du Parti démocratique des peuples (HDP), Pervin Buldan, et le co porte-parole des affaires étrangères, Hişyar Özsoy, ont rencontré jeudi les ambassadeurs des pays de l'UE lors d'un déjeuner à Ankara.

La coprésidente du Parti démocratique des peuples (HDP), Pervin Buldan, et le co porte-parole des affaires étrangères, Hişyar Özsoy, ont rencontré jeudi les ambassadeurs des pays de l’UE lors d’un déjeuner à Ankara.

Mme Buldan et M. Özsoy, ont rencontré les ambassadeurs lors d’un déjeuner à Ankara organisé par Nikolaus Meyer-Landrut, chef de la délégation de l’UE en Turquie. Au cours des entretiens, Mme Buldan a présenté les analyses du HDP sur la crise politique et économique en Turquie et a évalué le débat sur d’éventuelles élections anticipées.

Parmi les autres sujets de discussion figuraient l’arrêt toujours non appliqué de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sur la libération de l’ancien dirigeant du HDP Selahattin Demirtaş, l’isolement du leader kurde Abdullah Öcalan et des autres prisonniers d’Imrali, le procès de l’affaire Kobanê et la procédure de dissolution contre le HDP.

La co-présidente du HDP, Mme Pervin Buldan a répondu à de nombreuses questions des ambassadeurs au cours de la réunion et a déclaré que malgré la répression massive, le HDP se renforce et est un acteur crucial du changement politique nécessaire en Turquie.

Laisser un commentaire