Kurdistan : L’aviation turque bombarde des villages de Qandil, 4 blessés.

Des avions de chasse turcs ont bombardé ce lundi matin des villages situés sur les contreforts des monts Qandil, au Sud-Kurdistan (Irak), blessant 4 civils, dont un grièvement.

Selon l’agence de presse kurde ANF, l’attaque qui a visé les villages de Bolê et Silê vers 7h30, heure locale, a blessé 4 habitants, dont un grièvement, et causé des dégâts matériels importants au niveau des habitations et des terres agricoles. 

Ces mêmes sources ont indiqué que des avions de reconnaissance continuaient à survoler la zone après les bombardements.

Par ailleurs, l’armée turque a bombardé vers 9h30 les zones de Khakurkê et Bradost, un peu plus au nord de Qandil. Dans le même temps, des avions de reconnaissance ont survolé des zones situées dans la région de Hewlêr (Erbil), ainsi que le camp de réfugiés de Makhmour situé au sud-ouest de Hewlêr.

L’armée turque procède régulièrement à des frappes aériennes et à des bombardements d’artillerie au Sud-Kurdistan contre les bases du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). La fréquence de ces attaques ainsi que les pertes civiles ont augmenté avec l’ « Opération Griffe » lancée par Ankara en mai dernier.