Les HPG ont déclaré avoir abattu un hélicoptère de transport turc et endommagé un hélicoptère d’attaque au Sud-Kurdistan
Une guérilléro des HPG faisant le signe de la victoire

Les HPG ont déclaré avoir abattu un hélicoptère de transport turc et endommagé un hélicoptère d’attaque dans la région de Zap, au Sud-Kurdistan. 

Le Centre de presse des Forces de Défense du Peuple (HPG) a publié une déclaration fournissant des informations sur la guerre en cours dans les zones tenues par la guérilla kurde au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) où l’armée turque mène une opération d’invasion depuis le 17 avril.

« Les guérilleros du mouvement de libération du Kurdistan continuent de porter de lourds coups à l’opération d’occupation de l’État colonial turc », peut-on lire dans le communiqué de la branche militaire du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). « Les forces d’occupation turques ne sont pas en mesure d’avancer sur le terrain et continuent d’utiliser des armes chimiques et des explosifs à grande échelle. Les 10, 11 et 12 mai, les zones de résistance ont été bombardées 27 fois avec des armes chimiques, 36 fois par des avions de chasse et des hélicoptères et des centaines de fois par des obusiers. Malgré les méthodes ignobles de l’État turc, six occupants ont été punis et trois autres ont été blessés dans des actions efficaces de nos forces. Un hélicoptère Sikorsky a été abattu et un hélicoptère d’attaque a été endommagé. »