Le coprésident du Parti démocratique des peuples (HDP), Mithat Sancar, a fait une déclaration devant le campus de la prison de Sincan où se déroule le « procès Kobanê » contre 108 politiciens dont 28 sont emprisonnés. Sancar a souligné que le procès Kobanê est un complot par lequel le gouvernement cherche à se venger.
Déclaration du coprésident du HDP, Mithat Sancar devant le campus de la prison de Sincan où se déroule le procès Kobane

Le coprésident du Parti démocratique des peuples (HDP), Mithat Sancar, a fait une déclaration devant le campus de la prison de Sincan où se déroule le «procès Kobane » contre 108 politiciens dont 28 sont emprisonnés. Sancar a souligné que le procès Kobanê est un complot par lequel le gouvernement cherche à se venger.

« Il existe des centaines de dossiers complémentaires et tous auraient soi-disant, été examinés par le tribunal en trois jours. La lecture pouvait se terminer en neuf jours s’ils travaillaient jour et nuit, 24 heures sur 24, sans manger ni boire. Pourtant, le tribunal affirme avoir lu l’intégralité de l’acte d’accusation en trois jours. Nous savons que le tribunal n’a pas lu cet acte d’accusation. Nous savons également où cet acte d’accusation a été rédigé. Cet acte d’accusation a été préparé dans les centres sombres du gouvernement », a-t-il déclaré.

Le coprésident du HDP a poursuivi : « Les preuves sont répertoriées mais la plupart des preuves ne sont pas incluses dans l’acte d’accusation. Le conseil du tribunal est non seulement partial, mais agit également contre la loi. Le tribunal commet un crime, ainsi que ceux qui donnent des instructions au tribunal. C’est ce que le gouvernement a fait en 2014 qui devrai faire l’objet de poursuite. Ce sont ceux qui ont monté cette affaire de complot qui doivent être jugés. Un jour, lors d’un procès équitable, ils rendront des comptes. »

« NOUS DEVONS CHANGER CE RÉGIME CORROMPU »

Indiquant les derniers messages vidéo et aveux de l’ultra-nationaliste et chef de la mafia turque Sedat Peker sur les enchevêtrements criminels de l’État turc, Sancar a déclaré : « Alors que les crimes les plus graves en Turquie se sont déroulés sous divers aspects ces derniers jours, aucun procureur ne prend aucune mesure. Cependant, des poursuites sont intentées contre le HDP et le peuple kurde avec des allégations sans fondement, exigeant de lourdes peines »

Sancar a conclu : « Le procès du complot contre le HDP est mené pour couvrir les milliards volés aux citoyens. Tant que nous tirons cette couverture, nous ne pouvons voir ni la réalité de l’ordre étatique mafieux, ni les conséquences de l’économie basée sur pillage et de vol. Nos amis le révéleront lors du procès. Ils jugeront ce pouvoir politique pourri. En fait, ils ont déjà commencé à le faire expressément. Au fur et à mesure que le procès progresse, ils révéleront les vérités de manière plus forte et plus complète. Et nous sauverons ce pays de ce gouvernement corrompu, nous avons le pouvoir de le faire parce que nous prenons parti pour la vérité. »

https://rojinfo.com/le-proces-de-kobane-une-vengeance-politique-contre-le-hdp/