Dans un entretien avec le journal Yeni Özgür Politika, Foza Yusif, membre du Conseil de coprésidence du PYD, a déclaré que l’Etat turc mettait en œuvre de nouveaux plans d'attaque contre le nord de la Syrie
Foza Yusif, responsable du Parti de l'Union démocratique (PYD)

Dans un entretien avec le journal Yeni Özgür Politika, Foza Yusif, membre du Conseil de coprésidence du PYD, a déclaré que l’Etat turc mettait en œuvre de nouveaux plans d’attaque contre le nord de la Syrie.

Attirant l’attention sur les relations avec les cercles internationaux, Foza Yusif a déclaré : « L’administration démocratique autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) peut désormais être un projet de solution politique pour l’ensemble de la Syrie. Par conséquent, les forces engagées en politique dans les territoires syriens doivent prendre en considération cette force qui gouverne une région peuplée de millions de personnes. Ils ne peuvent ignorer son poids et son projet. »

La responsable du Parti de l’Union démocratique (PYD) a souligné : « On a maintenant clairement vu que, sans les Kurdes et l’administration autonome, aucune solution ne peut être développée en Syrie. Tous nos efforts sont tournés vers la solution démocratique et pacifique des problèmes, mais malheureusement le régime y échappe. »

« L’ÉTAT TURC RENFORCERA LES MÉTHODES DE GUERRE SPÉCIALES »

Déclarant que l’État turc a toujours joué un rôle négatif depuis le début de la crise syrienne et tenté d’approfondir la crise et de créer un terrain d’intervention, Yusif a souligné que « vraisemblablement, l’État turc se prépare à attaquer à nouveau notre région. Il attend l’opportunité de le faire et s’il ne trouve pas l’opportunité d’une invasion directe, il renforcera des méthodes de guerre spéciales telles que le chaos, les conflits et les assassinats. En fait, il fait déjà tout cela. »

Yusif a ajouté : « Depuis que notre peuple agit avec les forces de sécurité de l’Administration autonome, de nombreuses cellules de l’État turc et des mercenaires ont été détruites. De plus, la Turquie a tenté de semer la confusion et des conflits parmi les organisations arabes. Cependant, ces tentatives ont échoué. Nous mettons chaque jour notre société en garde contre les politiques sales de l’État turc. Nous élevons la conscience politique et la défense de notre peuple. Bien sûr, nous renforçons également notre système de défense. Nous poursuivons nos efforts pour dénoncer la politique de génocide de l’État turc dans le domaine diplomatique. »

DÉCISION D‘AMNISTIE 

Concernant l’annonce d’une amnistie pour certains crimes dans le nord-est de la Syrie et l’autorisation donnée à des familles syriennes de Daesh de quitter le camp d’al-Hol, Yusif a déclaré: « Les familles arrêtées lors des opérations contre l’Etat islamique et détenues dans le camp al-Hol ont été interrogées sur leurs relations avec l’Etat islamique et leur statut. Les coupables ne sont pas libres de partir. Celles et Ceux qui ne posent pas de problème de sécurité sont libérés. La décision de l’administration autonome sur l’amnistie est basée sur ces principes. »