L’armée d’invasion turque et ses mercenaires ont augmenté leurs postes militaires à l’ouest de Tall Tamr, le long de la route stratégique M4.
Malgré le cessez-le-feu conclu en octobre dernier, avec la méditation des Etats-Unis, les forces d’occupation turques et leurs supplétifs djihadistes poursuivent leurs attaques contre Aïn Issa et ses environs, tout en étendant leurs bases et points de contrôle sur l’axe reliant la région occupée de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) à Tall Tamr, ainsi que le long de la route M4.
Selon les informations obtenues de sources locales, les forces d’occupation ont établi des bases dans plusieurs villages (Erbeîn, Lîlan, Bibse et Amiriye, entre autres) situés près de la route M4, à l’ouest de Tall Tamr.
Des sources ont rapporté que les bases et points militaires en question avaient été établis dans des habitations et des bâtiments scolaires confisqués à la population locale.
Aram Hena, porte-parole du Conseil militaire syriaque, une composante des Forces démocratiques syriennes (FDS), a confirmé que l’armée turque et ses supplétifs menaient des activités militaires à l’ouest de Tall Tamr, le long de la route M4.
Parallèlement, la Turquie tente depuis une semaine d’envahir la ville de Aïn Issa, située sur la route M4, au sud de la région occupée de Girê Spî (Tall Abyad) et à un plus de 80 kilomètres au sud-est de Kobanê.