Le centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié un communiqué pour démentir les déclarations du ministère turc de la défense accusant les FDS d’avoir mené des attaques dans les zones occupées du nord de la Syrie.
Le communiqué indique : « Le ministère turc de la Défense a publié de faux rapports affirmant que nos forces avaient mené une attaque dans les zones occupées et que 13 de nos combattants avaient été tués dans les affrontements. Ces informations sont fausses: nos combattants n’ont mené aucune attaque au cours des derniers jours et aucun d’entre eux n’est tombé en martyr. »
« En revanche, ajoute le communiqué, les forces d’occupation turques ont intensifié leurs attaques récemment, ciblant en particulier les zones peuplées. De nombreux villages chrétiens de Tall Tamr ont été bombardés hier, alors qu’ils se préparaient à célébrer Pâques. »
Et de conclure: « L’État turc occupant viole toutes les valeurs humaines et morales, et il tente de dissimuler cette situation inhumaine par de fausses informations. »