« L'occupation turque commet un crime de guerre international en attaquant l'infrastructure civile de la région et en soutenant l'État islamique avec des drones dans le but de libérer ses détenus terroristes des prisons et des camps », indique les FDS dans un communiqué.

« L’occupation turque commet un crime de guerre international en attaquant l’infrastructure civile de la région et en soutenant l’État islamique avec des drones dans le but de libérer ses détenus terroristes des prisons et des camps », indique les FDS dans un communiqué.

Le Centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié une déclaration fournissant les dernières informations sur les attaques de l’État turc.

Nous publions ci-dessous l’intégralité de la déclaration des FDS :

« L’occupation turque continue de commettre des crimes de guerre contre notre peuple et nos régions dans le but de détruire les moyens de subsistance du peuple et de donner un coup à sa volonté de résister et à sa lutte pour la coexistence et la vie pacifique. Elle  utilise tous les moyens et normes immoraux pour atteindre son objectif malveillant dans la région. Cependant, ces moyens immoraux ne peuvent pas briser la volonté de nos combattants et de notre peuple. Néanmoins, notre lutte se développe et augmente, et elle garantira notre succès.

L’occupation turque commet un crime de guerre international en attaquant l’infrastructure civile de la région et en soutenant l’État islamique avec des drones dans le but de libérer ses détenus terroristes des prisons et des camps, et cela s’est manifesté par les attaques contre le camp d’Al-Hol et la prison de Jarkin.

Hier, l’occupation turque a attaqué plus de 116 villages et villes du nord-est de la Syrie, à l’aide d’avions de guerre, de drones et d’armes lourdes, dans le cadre d’une quête frénétique pour commettre des massacres de masse. Cependant, les crimes de l’occupation ne resteront pas sans réponse, à cet égard, nous augmenterons nos forces pour protéger notre peuple.

Ce qui suit est le résultat des agressions traîtres turques du 23 novembre.

Région d’Afrin

Les villages des districts de Shera/Sheran et de Shirawa ont été la cible de 208 obus d’artillerie et de 150 obus de mortier.

Les villages ciblés : Mayassa, Burj al-Qas, Soghunake, Aqiba, Binah/ Ibyan, Maranaz, Malikiyah, Tannb, Tat Mar’ash, Kashta’ar et Alqmiya.

Victimes : Deux soldats des forces gouvernementales de Damas ont été blessés à Tallat Mayassa.

Zones d’Al-Shahba

Les zones d’al-Shahba’a ont été soumises à des bombardements intenses et brutaux avec de l’artillerie lourde et des obus de mortier.

Le nombre total d’obus d’artillerie : 267 obus d’artillerie, en plus des obus de mortier.

Les villages ciblés :  Tal Rifa’at town, Tal al-Madiq, Hasajak, Samuqah, Tal Chichan, Tal Ainab, Beiluniyeh, Ain Daqna, Harbal, Sheikh Issa et Meng. 

Région Al Jazeera

Tal Tamr

Le village de Abqaran a été ciblé par des drones, ce qui a entraîné la mort de deux de nos combattants et de trois autres blessés.

Le village de Al-Kuzliya a également été soumis à des obus d’artillerie.

Amuda

L’occupation turque a ciblé la campagne d’Amuda 33 fois avec des obus de mortier.

Les villages ciblés : Tal Kayf, Shur, Hasidiya, Touqa, Kharza, Bobi, Dada Abdal et Tal al-Ward.

Le village al-Zaidiya a également été ciblé par des drones, et le village Mahmala a été soumis à deux frappes aériennes par des drones. À Zarkan, le village de Ibrahimia a été ciblé, en outre, un poste de contrôle des forces de sécurité interne a été ciblé, ce qui a entraîné la mort de l’un des membres de la sécurité intérieure.

Qamishlo

Un véhicule civil a été ciblé par des drones, et les avions de guerre ont ciblé un rassemblement de civils, blessant trois civils.

Le bureau de la compagnie de gaz a également été bombardé de 6 obus d’artillerie lourde, tandis que les villages de Tal Jihan et de Mullah Abbas ont été attaqués par des avions de guerre.

Les quartiers de la ville de Qamishlo et les villages environnants ont également été ciblés par des bombardements d’artillerie lourde, où ils ont été touchés par des obus.

Les régions ciblées : les quartiers de Qamishlo et ses villages environnants : Tal Khatun, Himo, Anbara, Jerkin Prison, Navkri,  Silo, Tal Fares, le quartier de Halko, Tal Sha’er et Ali Frou ’.

Les champs pétrolifères entre les villages de Derina Qalanka et Kar /Tel Hasanak, ainsi que les champs pétrolifères du village Mashouka ont également été ciblés par des bombardements de mortier.

Les villages de Tal Siwar et Ali Frou ont été la cible d’un bombardement d’artillerie lourde, en plus d’une voiture civile.

Les drones ont ciblé de nombreux sites à Terpe Spi : la centrale électrique dans le village de Mezkfta la station de distribution de carburant dans le village de Odeh, l’Académie des forces de sécurité interne du Syrien Sotoro dans le village de Rutan et une voiture civile sur le rond-point Qarmouti.

Derik

Les avions de guerre ont lancé plusieurs raids :

Quatre raids ont été lancés sur la station-service entre les villages de Karhok et Ali Agha dans le district Tal Kochar. Trois civils ont été blessés.

Les villages de Gucharat ont également été soumis à des raids d’avions de guerre.

La station-service Al -Suwaidia a été ciblée avec des missiles, causant des dommages matériels. La station de distribution de carburant du village d’Al-Tifleh a également été ciblée.

Le village de Durzie Khan a également été ciblé par 3 missiles.

Les drones ont ciblé les villages de Shirika et Masraf tandis que le village Karqahfk a été soumis à un raid d’avion de guerre.

Zone d’Al-Hol

Les drones turcs ont ciblé les forces de sécurité interne chargées de sécuriser le camp d’Al-Hol.

Région de l’Euphrate

Kobane

Les villages de Khormakhar, Kuran, Qultep, Qarmugh, Khan, Kharb Baysan, Jisan, Al-Shuyoukh et Tallet Ahmed Mounir ont été bombardés.

Un obus de char a ciblé un point des forces gouvernementales de Damas.

Gri Spi / Tal Abyad

Les villages de Saida, Dibs, Tal Khan et Zenobia ont tous été bombardés par l’artillerie lourde et les chars.

Raqqa

L’occupation turque a ciblé le village d’Al-Fatsa dans la campagne d’Ain Issa avec des obus d’artillerie.

Manbij

L’occupation turque a visé avec de l’artillerie lourde les villages de Saidia, Dandaniya, Tokhar, Aoun al-Dadat, al-Kawgli, al-Hawshariya, Qurt et Yaran et al-Jat.

Sarin

Le village de Qararashk a été ciblé par des drones.

Al-Terwaziya

Les villages d’um al-Baramil, al-Kantari et al-Tarwaziyah ont été lourdement bombardés avec des artilleries lourdes, des chars et des mortiers. »