Six personnes, dont un représentant local du HDP et un dirigeant de l’association Tuay-Der, ont été placées en garde à vue à Istanbul.
Selon le HDP, plus de 22 000 de ses membres ont été arrêtés depuis 2015 et au moins 10 000 ont été incarcérés par le régime d'Erdogan

Six personnes, dont un représentant local du HDP et un dirigeant de l’association Tuay-Der, ont été placées en garde à vue dans le cadre d’un raid de la police turque, ce mercredi matin, à Istanbul.

Plusieurs domiciles, dont ceux de dirigeants du Parti démocratique des Peuples (HDP) et de l’Association de solidarité avec les familles de prisonniers (TUAY-DER), ont été perquisitionnés ce matin, 18 novembre, par la police turque, à Istanbul, dans le district de Sultanbeyli.

Alamettin Demir, Coprésident de l’antenne locale du HDP dans le district de Sultanbeyli, et Edip Irverdi, dirigeant de TUAY-DER, ainsi que quatre autres personnes ont été placés en garde à vue.

Ces arrestations s’inscrivent dans les opérations de génocide politique menées par le régime d’Erdogan contre l’opposition kurde. Selon le HDP, plus de 22 000 de ses membres ont été arrêtés depuis 2015 et au moins 10 000 ont été incarcérés.