Le commandant du Conseil militaire de Deir ez-Zor, Ibrahim Al-Asi, a déclaré que l’opération de renforcement de la sécurité était sur le point de s’achever.
Le commandant du Conseil militaire de Deir ez-Zor, Ibrahim Al-Asi, alias Abulharith Ashayti, a déclaré qu’en réponse aux appels lancés par la population, les cheikhs et les chefs tribaux demandant à mettre fin au chaos sécuritaire dans la région, le Conseil militaire de Deir ez-Zor et les Forces démocratiques syriennes (FDS) avaient rapidement réagi et lancé une opération de renforcement de la sécurité. Il a souligné qu’au douzième jour de l’opération, qui touche à sa fin, les forces en question mettaient en œuvre diverses mesures pour sécuriser totalement la zone, empêcher les mercenaires et les éléments criminels de s’y infiltrer à nouveau, et renforcer la sécurité et la stabilité, permettant ainsi aux services publics de fonctionner à nouveau.
Le commandant a exprimé par ailleurs sa gratitude à la population de Deir ez-Zor, et plus particulièrement aux habitants d’Al-Baseera, d’Al-Shuhail et de Dhiban pour leur coopération avec le Conseil militaire de Deir ez-Zor dans le rétablissement de la sécurité dans cette région de l’est de la Syrie. Il a également remercié les cheiks locaux et les chefs tribaux, les félicitant d’avoir donné la priorité à l’intérêt national plutôt qu’à leurs préoccupations personnelles en apportant un soutien solide à l’opération. Enfin, il a remercié toutes les forces qui ont participé à l’opération.