Les forces mercenaires djihadistes soutenues par l’État turc ont lancé jeudi soir une offensive terrestre d’envergure contre plusieurs villages au nord-ouest de Manbij. Ces attaques ont été repoussées, mais les bombardements sur les villages au nord et à l’ouest de Tall Tamr persistent.
Selon des sources locales, des groupes mercenaires liés à l’État turc ont mené une vaste attaque terrestre contre les villages d’Ereb Hesen, Muhsenlî, Toxar, Um Edese et Um Cilod, situés au nord-ouest de Manbij, jeudi soir.
Les combattants du Conseil militaire de Manbij ont immédiatement réagi face à ces assauts, et les affrontements se sont poursuivis jusqu’aux premières heures de la matinée.
Un nombre significatif de mercenaires djihadistes ont été tués lors de ces affrontements, et une grande quantité de munitions militaires a été saisie. Les attaques menées par les mercenaires djihadistes ont été repoussées avec succès.
Depuis jeudi, les villages au nord et à l’ouest de Tall Tamr, notamment Tewîle, Til Tewîl, Asuriye, Til Cuma, Um El Xêr, Til Gerebêt et Gozeliyê à l’ouest de la ville, ainsi que le village de Dirdara au nord, subissent d’intenses bombardements à l’arme lourde et aux mortiers.
Cette escalade d’agressions par l’État turc contre les régions de Shehba, Manbij, Ein Îsa et Tall Tamr coïncide avec le lancement par les Forces démocratiques syriennes (FDS) de leur opération contre les djihadistes de l’État islamique et les trafiquants de drogue à Deir ez-Zor, le 27 août dernier.