FDS-Rojava-Syrie-YPG-Coalition-Internationale--USA
Un combattant des Forces démocratiques syriennes (FDS).

La coalition réaffirme son soutien et sa confiance aux Forces démocratiques syriennes (FDS) en commençant dès opération militaires contre Daesh sur les territoires occupés par l’organisation terroriste au Nord de la Syrie.

 

Heather Nauert, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères américain a déclaré dans un communiqué de presse vouloir libérer la Syrie de Daesh.

Le communiqué des USA affirme que « l’accent mis par les FDS d’éliminer Daesh sur ces territoires est essentiel pour parvenir à la défaite durable de l’organisation terroriste criminelle qui continue de constituer une menace pour toutes les nations ! »

« Nous continuons et nous restons aux côtés de nos partenaires locaux pour libérer tous ces territoires de l’organisation Daesh » déclaré le major James Jarrod, commandant des Forces opérationnelles. « C’est la clé pour apporter une réelle stabilité à l’Irak et la Syrie. Depuis 2016 les forces de la coalition travaillent avec les FDS pour réclamer ces territoires pris par Daesh, malgré de nombreuses défaite, Daesh garde des possibilités de planifier et coordonner des attaques sur la région et sur les territoires sous le contrôle de la Coalition. »

Par ailleurs, mardi, pendant une conférence de presse, il a été affirmé que les FDS passeront à l’offensive et mèneront des opérations militaires sur les territoires occupés de la vallée de l’Euhprate.

« Daesh a encore une présence significative proche des frontières irakiennes. C’est là que le groupe garde refuge pour planifier des attaques dans le monde et étendre son territoire en Syrie et en Irak. Durant les prochaines semaines, nos forces héroïques vont libérer les territoires occupés et sécuriser la frontière irako-syrienne pour enfin libérer une bonne fois pour toute l’est de la Syrie, a déclaré Leila Abdullah, porte parole de la campagne Tempête de Jazeera. »