Au cours de la journée de mercredi, l’armée turque a bombardé à plusieurs reprises des localités du Sud-Kurdistan.
La région montagneuse de Qandîl au Sud-Kurdistan, régulièrement visée par l'armée turque

Au cours de la journée de mercredi, l’armée turque a bombardé à plusieurs reprises des localités du Sud-Kurdistan. Une femme a été blessée lors d’un raid aérien dans la zone montagneuse de Binarê Qandîl. Deux attaques de drone successives ont eu lieu à Şarbajêr.

L’aviation turque a bombardé mercredi la zone montagneuse de Binarê Qandîl et le district de Şarbajêr (Sharbazher), dans la région du Kurdistan irakien (Sud-Kurdistan). Selon des sources locales, une femme a été blessée lors de la frappe aérienne sur le mont Kortek à Qandîl. Située dans les monts Zagros, la commune autogérée de Binarê Qandîl est frontalière de l’Iran. La région est régulièrement attaquée par la Turquie dans le cadre de ce qu’Ankara présente comme des opérations contre les positions du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Deux attaques de drone successives auraient eu lieu à Şarbajêr, une localité située dans le nord de la province de Silêmanî (Sulaymaniyah), sur les contreforts des monts Asos, à un peu plus de 200 kilomètres de la frontière turque. Dans la nuit de samedi à dimanche, un civil kurde avait été tué lors d’une attaque de drone turque dans cette région.

Selon l’initiative de paix Community Peacemaker Teams, huit civils ont été tués et six autres blessés dans des attaques turques au Sud-Kurdistan depuis le début de l’année.