Un drone turc a frappé mardi soir la mairie de Binarê, à Qandîl, dans le Sud-Kurdistan. Le bâtiment et de nombreux véhicules de la municipalité ont été gravement endommagés.
Mardi soir, un drone turc a attaqué la mairie de Binarê à Qandîl, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Un véhicule de la mairie a été touché, causant des dommages importants à d’autres véhicules et au bâtiment municipal.
Dilşêr Ibrahîm, co-maire de la municipalité de Binarê, a indiqué qu’à la suite de l’attaque, un important incendie s’était déclaré dans le parking, occasionnant des dégâts pour un grand nombre de véhicules de la municipalité.
Attaques systématiques contre des cibles civiles dans le Sud-Kurdistan
L’armée turque mène régulièrement des attaques de drone dans le nord de l’Irak. Les civils sont les principales victimes de ces frappes ciblées. Le silence international face à ces crimes de guerre permet à la Turquie de poursuivre ses incursions meurtrières sous prétexte de « combattre le terrorisme ».
[…] Zagros, la commune autogérée de Binarê Qandîl est frontalière de l’Iran. La région est régulièrement attaquée par la Turquie dans le cadre de ce qu’Ankara présente comme des opérations contre les positions […]