Ahmet Göksu a été arrêté le 18 janvier dans la province turque d’Aydin. Depuis, sa famille n’a aucune nouvelle de lui.
Ahmet Göksu, 55 ans, originaire de Kars, a été arrêté le 18 janvier par la police turque dans la province d'Aydin. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelles de lui.

Ahmet Göksu a été arrêté le 18 janvier dans la province turque d’Aydin. Depuis, sa famille n’a aucune nouvelle de lui.

Ahmet Göksu a été arrêté le 18 janvier, alors qu’il rendait visite à sa fille dans la province d’Aydın. L’arrestation suivie d’un placement en détention provisoire le même jour est intervenue après qu’une peine de prison de 6 ans et 3 mois prononcée à son encontre ait été confirmée par la cour de cassation turque.

Accusé d’ « appartenance à une organisation terroriste », l’homme kurde de 55 ans originaire du district de Karayazi, dans la province d’Erzurum, avait été arrêté et torturé en garde à vue il y a cinq ans.

Depuis son placement en détention il y a trois jours, ni sa famille, ni son avocat n’ont été informés de la prison dans laquelle il se trouve.

Son fils , Sidar Göksu, a déclaré qu’il n’avait pas eu de nouvelles de son père depuis 3 jours et que les autorités turques n’avaient communiqué aucune information à la famille. Sidar Göksu a ajouté qu’il s’inquiétait de la situation de son père. Rappelant que celui-ci avait été soumis à la torture lors de la première garde à vue, il a dit craindre qu’il ne soit à nouveau victime de mauvais traitements.