Au Sud-Kurdistan, les habitants ont bloqué une route pour protester contre l’invasion de la région par la Turquie.
Les habitants des villages situés près d'Amediye bloquent une route en signe de protestation contre l'invasion militaire de la région par la Turquie

Près de la petite ville d’Amediye, au Sud-Kurdistan, les habitants des villages environnants ont bloqué une route pour protester contre l’invasion de la région par la Turquie. Le PDK du clan Barzani a envoyé des forces de contre-insurrection sur place.

Les habitants de la région de Behdînan, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak), ont bloqué la route entre Amediye et Şêladizê, en signe de protestation contre l’invasion militaire turque et la collaboration du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) avec Ankara. Le parti du clan Barzani, au pouvoir dans la région, a envoyé des forces sur place pour réprimer les protestations. 

La Turquie a déployé des milliers de soldats dans la région au cours des deux derniers mois. L’armée turque est allée jusqu’à mettre en place des points de contrôle dans certaines zones. La population est soumise à des pressions par les forces turques qui tentent d’évacuer par la force les villages situés dans la zone d’opération. Des maisons ont été détruites et de grandes surfaces agricoles ont été brûlées suite à des attaques aériennes et terrestres sur les villages. Alors que le clan Barzani soutient ouvertement l’occupation turque, le gouvernement central de Bagdad n’a pas pris position contre cette nouvelle opération d’invasion entamée le 15 juin.