Des représentants des forces russes et du régime syrien ont été accueillis à Tall Rifat par des habitants en colère
Des représentants russes et du régime syrien entourés par les habitants en colère à Tall Rifat

Des représentants des forces russes et du régime syrien venus à Tall Rifat suite à une frappe de drone turque ayant fait trois morts et plusieurs blessés, mercredi matin, dans cette ville du nord de la Syrie, ont été accueillis par des habitants en colère, a rapporté l’agence de presse locale Hawar News (ANHA).

Mercredi matin, vers 10h00, heure locale, l’armée turque a visé le centre-ville de Tall Rifat, dans le canton de Shehba, avec un drone de combat. Trois civils ont perdu la vie dans l’attaque, tandis que plusieurs autres ont été blessés. 

Dans l’après-midi, des officiers des forces russes et du régime de Damas venus inspecter l’emplacement de la cible ont été pris à partie par les habitants, selon ANHA. Ceux-ci ont laissé éclater leur colère, reprochant à la Russie et au gouvernement syrien de garder le silence face aux attaques meurtrières de la Turquie, alors que les deux États sont sensés garantir la sécurité dans cette région qui abrite une centaine de milliers de déplacés d’Afrin.

En outre, les représentants russes et syriens ont empêché les correspondants d’ANHA de filmer la scène, a indiqué l’agence de presse kurde.