L'explosion d'une mine laissée par l’EI près d'Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, a grièvement blessé quatre enfants âgés de trois à dix ans.
Un des quatre enfants blessés dans l'explosion d'une mine laissée par l'EI à proximité d'Aïn Issa a été amputé d'une main et d'une jambe

L’explosion d’une mine laissée par l’EI près d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie, a grièvement blessé quatre enfants âgés de trois à dix ans.

Dans un village situé près d’Aïn Issa, au nord de la Syrie, quatre enfants âgés de trois, six, huit et dix ans ont été blessés par l’explosion d’une mine laissée par l’État islamique (EI). Jasim Khail al-Hiweys, âgé de dix ans, a dû être amputé d’une jambe et d’une main en raison de ses blessures. Fawas Khalid, âgé de six ans, a également été grièvement blessé. Les enfants sont en soins intensifs à l’hôpital de Kobanê.

Les environs de la ville sont parsemés de mines et de restes d’explosifs. L’EI a miné des zones entières avant que la région ne soit libérée. Le Conseil militaire d’Aïn Issa travaille d’arrache-pied au désamorçage. Cependant, les travaux de déminage deviennent de plus en plus difficiles en raison des tirs d’artillerie incessants de la turquie et de la présence de nouveaux engins explosifs hautement dangereux.