Les membres de la Délégation internationale contre l'isolement ont déclaré que le système d'isolement d'Imrali est une méthode de torture, qu’il affecte l'ensemble de la société, et ont attiré l'attention sur le fait que l'île d'Imrali est utilisée comme...
Depuis juin, plus de 1800 avocats de dizaines de pays du monde entier ont demandé au ministère turc de la Justice une autorisation pour visiter le leader kurde Abdullah Öcalan sur l’Ile-prison d'Imrali, en Turquie.
La dernière nouvelle de M. Öcalan, ainsi que de ces...
350 avocats de 22 pays ont adressé au ministère turc de la Justice une lettre par laquelle ils demandent l’autorisation de rendre visite au leader kurde Abdullah Öcalan dans la prison d’Imrali.
Alors que le leader kurde Abdullah Öcalan et...
Neuf membres du Parti démocratique des peuples (HDP) ont été placés en garde à vue vendredi matin dans le cadre d’une enquête lancée par le bureau du procureur général d’Istanbul.
La police turque a pris d'assaut des maisons aux premières...
Le bureau politique de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK) a publié une déclaration concernant les attaques de l'État turc contre le camp de réfugiés de Makhmour et le district de Çemçemal, dans la province de Sulaymaniyah et a demandé...
La tentative d’évasion des prisonniers et l’attaque de la prison de Sina à Hesekê a été soutenues par l'État turc.
Selon les déclarations d'un membre de l’Etat islamique (EI) capturé, les préparatifs ont été faits dans la zone occupée par...
L'assistant d'une députée britannique a été payé 400 000 £ par des sociétés pétrolières liées à un régime accusé de violations des droits de l'homme, dans un contexte d'inquiétude quant à l'influence étrangère au Parlement, selon le Telegraph.
Selon l’article,...
Commentant la visite récente des hauts-responsables militaires turcs à Bagdad et Hewlêr, le politologue Kamuran Berwarî a estimé qu’il s’agissait là d’un prélude à une nouvelle attaque contre le PKK.
Kamuran Berwarî, professeur à l'université de Dohuk, a commenté pour...
Quatre civils, dont deux enfants, ont été blessés lors du bombardement de Aïn Issa par les forces d’occupation turques et leurs mercenaires.
La ville de Aïn Issa, au nord de la Syrie, a été lourdement bombardée, ce samedi 28 novembre,...
Alors que les responsables du meurtre de 24 civils tués pendant les couvre-feux imposés sur la ville de Nisêbîn (Nusaybin) en 2015-2016 n'ont jamais été inquiétés, le procureur chargé du dossier n’a fait qu’enquêter sur les « liens organisationnels » des...