intitulée « Freedom Shall Prevail: The Struggle of Abdullah Öcalan and the Kurdish People » (La liberté l’emportera : La lutte d’Abdullah Öcalan et du peuple kurde). Ce roman graphique, qui marque une première dans l’exploration de la vie et du combat d’Abdullah Öcalan, sera initialement publié en allemand, en kurde et en turc, avec une version anglaise prévue ultérieurement.

Disponible en précommande sous formats papier et numérique, cette œuvre coïncide avec le 75ème anniversaire d’Öcalan.

Le livre est l’œuvre de Sean Michael Wilson, un romancier graphique écossais primé résidant au Japon, et illustré par Keko, un artiste graphique kurde vivant en Espagne. Paul Buhle, professeur et historien de la bande dessinée, décrit l’ouvrage comme « un roman graphique opportun et important, scénarisé par le vétéran Sean Michael Wilson et magnifiquement illustré par l’artiste kurde Keko. Il saisit la vie et l’importance de l’une des figures les plus intrigantes de la scène mondiale. De marxiste et anarchiste à leader et martyr face à la persécution, la vie d’Öcalan est dépeinte ici dans toute sa complexité. C’est une œuvre fine et révélatrice sur les Kurdes, le Moyen-Orient et les luttes qui nous attendent. »

À propos des contributeurs :
Sean Michael Wilson, auteur écossais récompensé et résidant au Japon, compte plus de quarante livres à son actif, abordant des thèmes historiques, politiques et sociaux. Parmi ses œuvres, citons : « Parecomic » (sur l’économie participative, avec Michael Albert, préface de Noam Chomsky), « Fight the Power! A Visual History of Protest », « Portraits of Violence: Ten Theorists on State Violence » (avec Brad Evans), l’autobiographie enfantine de George Orwell « Such, Such Were the Joys », « The Many Not the Few » et « The Faceless Ghost », nominé pour un Eisner Award. Son livre « Secrets of the Ninja » a remporté un International Manga Award. Pour en savoir plus sur son travail, visitez seanmichaelwilson.weebly.com.
Keko est un artiste graphique kurde résidant en Espagne. « Freedom Shall Prevail » est sa première bande dessinée.