Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont confirmé la mort de 12 civils lors de la récente vague d'attaques menées par la Turquie contre le nord et l'est de la Syrie.

Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont confirmé la mort de 12 civils lors de la récente vague d’attaques menées par la Turquie contre le nord et l’est de la Syrie.

Dans une déclaration du Centre de presse des FDS, il a été rapporté que les attaques de l’État turc, qui ont eu lieu la nuit dernière, ont causé la mort de 12 civils, dont deux enfants, et ont blessé 25 autres personnes.

Le communiqué précise : « Au cours des dernières heures, l’État turc occupant a lancé une nouvelle série d’attaques dans la région du nord et de l’est de la Syrie, ciblant les infrastructures civiles, des rassemblements de personnes et des forces de sécurité.

Ces attaques ont causé la destruction de sites civils essentiels, notamment des boulangeries, des centrales électriques, des installations pétrolières et des points de contrôle des Forces de Sécurité Intérieure. En tout, 42 sites civils ont été touchés par les bombardements d’artillerie turcs. »

Le communiqué poursuit en dénonçant : « Cette agression barbare répétée démontre l’hostilité de la Turquie envers notre peuple dans le nord et l’est de la Syrie. Cela rappelle la menace que la mentalité criminelle de la Turquie fait peser sur la paix et la stabilité dans la région. La Turquie tente d’exporter ses crises internes au détriment de notre peuple, semant le chaos et exacerbant les tensions.

Nos Forces Démocratiques Syriennes, face à cette agression, ne failliront pas à leur devoir de protéger notre peuple et nos régions. »