La Journée mondiale des Livres d’Öcalan s’inscrit dans la continuité de la campagne internationale pour la libération du leader kurde

La Journée mondiale des Livres d’Öcalan s’inscrit dans la continuité de la campagne internationale pour la libération du leader kurde Abdullah Öcalan.

La campagne internationale “Liberté pour Öcalan – Une Solution Politique à la Question Kurde” a été officiellement lancée le 10 octobre dernier. L’initiative, qui a vu des conférences de presse se tenir dans 74 villes à travers le monde, de l’Europe à l’Amérique du Sud et de l’Afrique à l’Asie, vise à rassembler un soutien mondial pour la cause kurde et la reconnaissance du rôle d’Abdullah Öcalan dans la recherche d’une résolution pacifique de la question kurde.

La campagne s’articule autour de la promotion de la participation d’Abdullah Öcalan, leader emprisonné du peuple kurde, dans le dialogue pour une solution politique au problème kurde en Turquie, un conflit qui perdure depuis plus d’un siècle. Les organisateurs de la campagne appellent à la lecture des œuvres d’Öcalan, affirmant qu’elles offrent des méthodes pour résoudre des problèmes communs et envisager un avenir de liberté.

Un point culminant de cette campagne mondiale sera la “Journée mondiale des livres d’Öcalan”, prévue pour le 10 décembre. À cette occasion, des activités sont planifiées pour mettre en lumière les écrits d’Öcalan, disponibles dans au moins 16 langues, notamment en français, anglais, allemand et espagnol.

La campagne bénéficie du soutien de nombreux mouvements sociaux, partis politiques, municipalités, syndicats, ainsi que des militants et intellectuels du monde entier. Une vidéo publiée par les organisateurs détaille l’importance de la journée et incite à une participation active.

Cette initiative internationale illustre la portée et l’impact de la question kurde sur la scène mondiale, soulignant l’importance croissante du dialogue et de la compréhension dans la résolution des conflits prolongés.