Centre de Jineoloji, canton d'Efrîn

Un centre de Jineoloji a ouvert dans le canton d’Efrîn

Suite aux nombreux séminaires et réunions, le comité de recherche des femmes a ouvert un centre de Jineoloji dans le canton d’Efrîn au Rojava.

A l’inauguration étaient présents : des dizaines de femmes, le Conseil d’Administration de l’Autonomie et ses associations, l’Union des Femmes Yézidies, l’organisation Sara (mouvement de lutte face à la violence envers les femmes), les familles de martyres et les combattant(e)s du YPG/YPJ.

L’inauguration a débuté avec une minute de silence et la parole a été prise par Dîrok Qehreman (Direction de l’Académie de Jineoloji de la région d’Efrîn) : “Le leader du peuple kurde, Abdullah Öcalan, nous a présenté la Jineoloji en 2008. Cette science de la femme la protège de la mentalité paternaliste et de celle du gouvernement”.

À la suite des prises de paroles, les portes du centre de Jineoloji ont été ouvertes par des mères ayant perdus leurs enfants pendant la guerre.

Source : ROJINFO

1 COMMENTAIRE

  1. C’est parfait, mais en transcription française il faudrait écrire «gynéologie» (à différencier de gynécologie).
    Quoi qu’il en soit, soutien total à la lutte des camarades communalistes du Rojava contre la barbarie islamiste du régime d’Erdogan.

Laisser un commentaire