Sinan Hamo, commandant en chef des unités de protection du peuple (YPG.)

Le commandant en chef des unités de protection du peuple (YPG) Sipan Hamo, a averti l’État turc qu’en s’approchant d’Afrin, “les unités de protection du peuple et des femmes et le Jaish al-Thuwar donneront à l’armée turque une leçon historique”.

Hamo a déclaré qu’Idlib était devenue un bastion pour les groupes armés affiliés aux forces étrangères et un centre d’intelligence pour de nombreux pays comme la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite. En plus du groupe d’autres groupes armés qui se sont retirés du reste des régions syriennes dans le cadre d’accords avec le régime.

En ce qui concerne les principaux objectifs de l’État turc dans sa campagne militaire à Idlib, Hamo a déclaré que toutes les politiques et les plans de l’État turc pour le Moyen-Orient a échoué, de sorte que sa politique est actuellement axée sur la guerre contre le peuple kurde pour contrecarrer les gains des Kurdes en suivant différents styles et schémas. L’Etat turc a cherché à faire pression sur le régime et sur la Russie en mobilisant ses groupes affiliés à Alep et Hama pour attaquer les positions de l’armée du régime. Comme les forces du régime ne pouvaient pas défendre leurs positions, le régime et la Russie ont eu recours à la Turquie et l’accord Idlib a émergé.

Quant à l’incursion turque dans Idlib, le Commandant en chef des unités de protection du peuple Sipan Hamo a déclaré: “Je le dis très clairement, l’Etat turc, ses mercenaires et tous les pays qui les soutiennent ont mobilisé tout leur potentiel contre Afrin et al-Shahba, ils ne pourront pas s’approcher d’Afrin, même pas un seul pouce. Les unités de protection du peuple et des femmes et l’armée rebelle donneront une leçon historique à l’Etat turc.”

Nous avons déjà dit que si l’État turc attaquait ces régions, sa défaite ne se limiterait pas à ces seules régions, mais que l’État turc serait vaincu partout où il représenterait une menace pour le peuple kurde “, a conclu Sipan Hamo.

Source : KAF-RI

Laisser un commentaire