Charnier du parc de Panorama à Raqqa

793 corps ont été retrouvés dans un charnier à Raqqa

Les équipes du comité pour la reconstruction de Raqqa ont fini de fouiller un charnier dans le parc du Panorama, à Raqqa.

Abdullah al-Aryan, du comité de reconstruction, a déclaré que 793 corps avaient été découverts pendant cette opération qui a duré 3 mois. 463 d’entre eux appartiendraient à des membres de l’Etat islamique (EI).

Al-Aryan a ajouté que les opérations d’exhumation avaient été rendues difficiles du fait de la profondeur des tranchées et du nombre important de corps. Le Parc du Panorama est le charnier le plus important de Raqqa. Il a indiqué également que, dans les jours à venir, commencerait l’exhumation d’environ un millier de corps dans un autre charnier situé dans la région d’al-Faxîxa.

A la suite de l’occupation de la ville du nord de la Syrie par la milice terroriste en 2014, Raqqa a été considérée comme la capitale du « Califat ». Des milliers de personnes ont été victimes d’exécutions de masse, d’esclavage et de crimes contre l’humanité. Le 17 octobre 2017, la ville a été totalement libérée par les Forces démocratiques syriennes (FDS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here