Jalal Talabani, dirigeant du Sud-Kurdistan (Irak) et ex-président irakien.

La coordination générale de l’administration autonome démocratique du Rojava a décrété 3 jours de deuil dans la région suite à la mort de Jalal Talabani. 

Telle est la déclaration de la coordination :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle concernant la mort du secrétaire de l’UPK (Union Patriotique du Kurdistan) et de l’ancien président de l’Irak M. Jalal Talabani.

M. Talabani a passé sa vie à lutter pour la liberté du peuple kurde et la démocratie au Sud-Kurdistan (Irak) et en Irak. En tant que coordination générale de l’administration autonome démocratique des cantons du Rojava, nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à l’épouse de M. Talabani, Hero Xan, à ses fils, et aux amis de l’UPK ainsi qu’aux peuples du Kurdistan, de l’Irak et du Rojava.

Talabani avait permis de nombreuses avancées pour la cause kurde. Il avait joué un rôle très actif lorsque le Moyen Orient et notamment le Kurdistan ont vécu des changements radicaux.

Encore une fois, nous souhaiterions exprimer nos sincères condoléances à la famille de M. Talabani et au peuple du Kurdistan.

3 jours de deuils ont été décrétés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here