Selon une déclaration de la direction de Med Music, la chaîne musicale kurde a été fermée par YouTube sans aucune explication.
La chaîne musicale kurde Med Music a été fermée par YouTube sans justification. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui la direction de la chaîne dans un communiqué. Qualifiant de regrettables les « attaques fascistes » contre la chaîne, le communiqué ajoute : « la fermeture de notre chaîne musicale, qui diffuse la culture et l’art, est une attaque contre les valeurs du peuple kurde ».
Et de poursuivre : « Les valeurs et les symboles nationaux du peuple kurde sont interdits sans aucune justification et sont censurés en violation des principes de la radiodiffusion internationale. La mise en œuvre des décisions locales prises par les gouvernements fascistes sur les plateformes internationales est une initiative politique et biaisée. Google et YouTube ont censuré ou restreint à plusieurs reprises le contenu publié par le peuple kurde. Nous demandons que ces pratiques cessent et que les valeurs nationales kurdes soient respectées. Nous condamnons cette pratique injuste contre les symboles et la culture des valeurs nationales kurdes.
Nous ne serons jamais découragés par de telles pratiques et tentatives d’empêcher notre peuple d’atteindre ses valeurs par le biais de l’actualité, de la culture et de l’art. Nous continuerons à trouver l’espace pour diffuser notre contenu en adhérant à nos principes d’édition de la manière la plus solide, afin d’apporter la culture au public. Nous maintiendrons notre présence sur toutes les plateformes possibles afin que notre personnel puisse nous joindre. »