Les avocats du cabinet juridique Asrin chargé de la défense du leader kurde Abdullah Ocalan ont rendu visite, aujourd’hui 24 mai, à Leyla Güven au 198ème jour de sa grève de la faim et lui ont transmis un message confié par M. Ocalan.
Après avoir rencontré Abdullah Öcalan sur l’île-prison d’Imrali le 22 mai, des avocats du cabinet juridique Asrın ont rendu visite, à Diyarbakir, à la députée du Parti démocratique des Peuples (HDP), Leyla Güven, en grève de faim depuis le 7 novembre 2018 pour demander la fin du régime d’isolement imposé au leader kurde emprisonné depuis 1999.
Dans une courte déclaration publiée sur son compte twitter, la Députée kurde a déclaré: « Les avocats m’ont rendu visite et m’ont transmis le message de M. Öcalan. Ils déploient maintenant des efforts importants pour transmettre le message aux autres grévistes de la faim. Nous partagerons très prochainement nos vues avec l’opinion publique «
Les avocats du cabinet Asrin ont rendu visite à leur client Abdullah Öcalan le 22 mai. Il s’agissait de la deuxième rencontre d’Ocalan avec ses avocats en 8 ans, la première ayant eu lieu le 2 mai dernier. Depuis juillet 2011, le leader kurde était soumis à un isolement total sur l’île-prison d’Imrali.
Dans un communiqué publié aujourd’hui concernant la dernière visite, les avocats ont déclaré: « Lors de notre rencontre avec M. Öcalan le 22 mai, nous avons recueilli ses considérations concernant les grèves de la faim. A la demande de notre client, nous transmettons à présent ces considérations aux grévistes de la faim et en discutons avec eux. Une fois les discussions terminées, nous ferons la déclaration que l’opinion publique attend avec impatience. »