Celal Yıldırım, 58 ans, a été grièvement blessé à la tête lors de l’attaque des soldats turcs contre le village kurde de Mişrif à Lice/ Diyarbakır. Il a été arrêté avant que son traitement à l’hôpital ne soit terminé.
Celal Yıldırım a été blessé avec deux autres personnes lors de l’attaque le 3 septembre lorsque des soldats ont attaqué le village de Bağlan (Mişrif). Il a été enlevé de l’hôpital et détenus avant que son traitement soit terminé. Münir Serin et le fils de Celal Yıldırım, Bedran Yıldırım, avaient déjà été emprisonnés.
Yıldırım a été blessé par les soldats turcs et admis à l’hôpital public de Selahattin Eyyubi où il recevait un traitement. Sa famille attend à l’hôpital depuis des jours, mais la police et les soldats ne lui ont pas permis de le voir. Yıldırım a été placé en détention malgré une blessure grave et aurait été transféré au commandement de la Gendarmerie de Diyarbakır.
Le frère de Yıldırım, Mehmet Yıldırım a déclaré qu’il était détenu avant que son traitement soit terminé et que la famille était préoccupée par sa santé. Yıldırım a indiqué que les déclarations faites par les responsables de l’État turc au cours des derniers jours ont transformé son frère en cible et ont ajouté que son neveu et Münir Serin étaient détenus depuis des jours, alors que tous les trois sont des civils.
Source : KAF-RI