Les Unités féminines libres (YJA Star) ont déclaré avoir saisi des explosifs utilisés contre les tunnels de résistance et a expliqué leurs effets.

Les Unités féminines libres (YJA Star) ont déclaré avoir saisi des explosifs utilisés contre les tunnels de résistance et a expliqué leurs effets.

Les combattantes de YJA Star ont publié des images de bombes thermobariques et de bombes lourdes saisies à l’armée turque, lesquelles sont descendues dans les tunnels de guerre des combattants pour les éliminer. Les combattantes ont réussi à ouvrir plusieurs dispositifs explosifs et à en montrer le contenu.

Les combattantes ont indiqué qu’elles ne pouvaient pas faire de déclaration claire sur la composition des explosifs, mais ont précisé que « l’odeur est très forte ».

Arme chimique potentielle

Parmi les bombes, on trouve une bombe lourde contenant une grande quantité de substance chimique.

La combattante qui a montré les bombes a expliqué qu’aucune déclaration précise ne pouvait être faite sur la substance qu’elles contiennent. Il n’est toujours pas clair si cette substance est chimique.

Il y a évidemment des morceaux bruns et résineux mélangés à la poudre blanche. Il est possible qu’il s’agisse de poisons mélangés. Des armes chimiques sont régulièrement utilisées dans les zones de défense de la guérilla.

Les explosions émettent de grandes quantités de fumée blanche ou de grands nuages en forme de champignon. Les armes chimiques font partie des armes interdites internationalement.

Résidus d’explosifs chimiques

Les images et les photographies montrent une poudre grise ou une substance chimique.

Ces résidus indiquent l’utilisation d’explosifs contenant des produits chimiques.