Dans la nuit de jeudi dernier, un citoyen du nom de Mesûd Naso, tentant de traverser depuis le nord et l'est de la Syrie vers la Turquie, a été tragiquement assassiné par des soldats turc.

Dans la nuit de jeudi dernier, une personne du nom de Mesûd Naso, tentant de traverser depuis le nord et l’est de la Syrie vers la Turquie, a été tragiquement assassiné par des garde-frontières turc.

Mesûd Naso, tentant de se rendre en Turquie, a été victime d’une attaque mortelle à proximité du village d’Aliyê, situé à Dirbêsiyê, dans le nord et l’est de la Syrie.

Selon l’agence de presse ANHA, Naso a été appréhendé à la frontière turque et a subi des actes de violence perpétrés par les soldats turcs. ANHA a indiqué que Naso a été assassiné par ces derniers avant d’être abandonné à la frontière de Rojava. Il a été rapporté que Naso était originaire de Serêkaniyê.

Cet acte tragique suscite l’indignation et soulève des questions quant à la sécurité à la frontière turque, ainsi que sur les circonstances entourant cette affaire.