Une explosion dans le camp de déplacés de Washokanî, au nord-est de la Syrie, a blessé quatre personnes, dont un enfant
L'explosion survenue ce lundi, en début d'après-midi, dans le camp de Washokanî a été provoquée par une moto. Pour l'heure, les forces de sécurité qui ont ouvert une enquête n'ont pas fait de déclaration sur ses causes

Une explosion dans le camp de déplacés de Washokanî, au nord-est de la Syrie, a blessé quatre personnes, dont un enfant qui se trouve dans un état critique. 

Quatre personnes ont été blessées suite à une explosion survenue ce lundi, en début d’après-midi, dans le camp de Washokanî, près de Hassaké, a rapporté l’agence de presse locale Hawarnews (ANHA). Selon Ela Cemil, responsable du camp, l’explosion a été provoquée par une moto. 

Parmi les blessés, figure un enfant de 9 ans dont l’état est critique. Pour l’heure, les forces de sécurité intérieure qui ont commencé à enquêter sur l’explosion n’ont pas encore fait de déclaration.

Le camp de Washokanî abrite des personnes déplacées de Serêkaniyê (Ras al-Ain), ville du nord de la Syrie envahie par la Turquie en octobre 2019, en même temps que la ville limitrophe de Girê Spî (Tall Abyad). Selon les organisations de défense des droits humains, près de 175 000 personnes ont dû fuir les deux régions occupées. En juin dernier, le nombre de personnes vivant à Washokanî était estimé à 15 381. 4 063 autres déplacés se trouvent dans le camp de Serêkaniyê, près de Hassaké, et 12 036 dans le camp de Newroz, à Dêrik.

Dans ces camps construits avec les moyens limités de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), les conditions de vie sont difficiles. N’étant pas reconnus par l’ONU, ils ne reçoivent pas d’aide internationale.