Les forces de sécurité intérieure du nord et de l'est de la Syrie ont annoncé le décès d'une femme et la blessure d'un homme suite à une explosion survenue à Qamishlo.

Les forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie ont annoncé le décès d’une femme et la blessure d’un homme suite à une explosion survenue à Qamishlo.

Le service de presse des forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie a publié un communiqué relatant l’incident, qui a eu lieu dans un véhicule stationné près du carrefour de Quwetlî sur la route de Kornîş à Qamishlo, aux alentours de 15h, dimanche.

Le communiqué précise : « Le 22 octobre, un véhicule de type Jeep Hyundai a été la cible d’une explosion dans la ville de Qamishlo, entraînant le décès d’une femme et blessant un homme. La victime blessée a été immédiatement prise en charge et transportée à l’hôpital.

Nos forces ont rapidement réagi en mettant en place les mesures de sécurité nécessaires sur les lieux de l’explosion, éloignant ainsi les citoyens pour garantir leur sécurité. Après extinction de l’incendie, nous avons découvert une autre mine qui n’avait pas explosé à l’intérieur du véhicule. Celle-ci a été désamorcée par nos experts en déminage.

Une enquête approfondie a été lancée par nos forces dans le but d’identifier et de traduire en justice les responsables de cet acte terroriste. »