Les forces de sécurité intérieur du nord et de l'est de la Syrie ont capturé six combattants de l'EI au cours d'une opération ciblée menée à l'ouest de Deir ez-Zor.

Les forces de sécurité intérieur du nord et de l’est de la Syrie ont capturé six combattants de l’EI au cours d’une opération ciblée menée à l’ouest de Deir ez-Zor.

Le centre de presse des force de sécurité intérieur du nord et de l’est de la Syrie a rendu compte de cette opération, précisant que les six individus affiliés à l’Etat islamique (EI) avaient été arrêtés à l’ouest de Deir ez-Zor.

Le communiqué détaille : « Le 22 octobre, nos unités d’élite ont réussi à appréhender six combattants de l’EI lors d’une opération spéciale dans la région ouest de Deir ez-Zor.

Après une série d’opérations de renseignement et de surveillance visant à repérer les cellules terroristes impliquées dans des activités d’attentats à la bombe et d’assassinats, nos forces ont localisé et arrêté les six individus. Lors de cette intervention réussie, nos troupes ont également saisi un important arsenal, incluant deux fusils Kalachnikov, un fusil Brno, une arme de chasse, deux armes blanches, un pistolet 9mm, quatorze chargeurs, un drapeau de l’EI, une paire de jumelles, ainsi que des munitions pour Kalachnikov et PKC.

Nos forces restent en alerte et poursuivent leurs opérations de surveillance afin de neutraliser toute menace terroriste. Nous encourageons vivement tous les citoyens à signaler toute activité suspecte, contribuant ainsi à la protection de la paix et de la sécurité dans notre région. »