Une frappe de drone turc sur une voiture dans le district nord-syrien de Tirbespiyê a tué la co-présidente du canton de Qamishlo, Yusra Darwish, son adjoint Lîman Şiwêş et le chauffeur Firat Tûma.

La Turquie a bombardé le village de Tal Shair (Til Şeîr), à dix kilomètres au nord-ouest de Tirbespiyê dans le canton de Qamishlo, et a simultanément attaqué une voiture sur la route de Beyandor avec un drone plus tôt aujourd’hui. L’attaque par drone a tué la co-présidente du canton de Qamishlo, Yusra Darwish (Yusra Derwêş), son adjoint Lîman Şiwêş et le chauffeur, Firat Tûma. Le co-président de l’administration du canton de Qamishlo, Gabi Shamoun (Gabî Şemûn), a survécu à l’attaque avec des blessures.

Dans une publication sur Twitter condamnant l’attaque, le mouvement des femmes Kongra Star a déclaré : « Encore une fois, la Turquie fasciste attaque des femmes qui sont politiquement actives et à l’avant-garde de la démocratie et de la libération des femmes dans la société. C’est le visage misogyne de la Turquie, qui cherche à intimider les femmes qui sont politiquement actives dans l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.”

Dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, il y a eu une nouvelle escalade militaire de la Turquie depuis dix jours. L’armée turque, soutenue par ses forces djihadistes, attaque quotidiennement des zones résidentielles. Au moins sept civils et un total de 14 combattants des HRE, des YPG et du Conseil Militaire de Manbij ont été tués par la dernière vague d’attaques de drones, qui a également fait de nombreux blessés, dont des enfants. Vendredi, un hôpital à Tall Rifat a été bombardé et quatre personnes ont été blessées, certaines gravement.