Le village de Gozeliye à Tall Tamr, dans le nord-est de la Syrie, est bombardé par les forces d’occupation turques depuis plusieurs jours. Les villageois ont quitté leurs maisons à cause des bombardements.

Le village de Gozeliye à Tall Tamr, dans le nord-est de la Syrie, est bombardé par les forces d’occupation turques depuis plusieurs jours. Les villageois ont quitté leurs maisons à cause des bombardements.

Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires alliés ont intensifié leurs attaques sur le nord et l’est de la Syrie au cours des derniers jours. En raison de l’intensité des offensives sur la région de Tall Tamr, située sur la route stratégique M4, au sud-est de la zone sous occupation turque de Serêkaniyê (Ras al-Aïn), beaucoup d’habitants ont dû quitter leurs maisons. Les habitations et les bâtiments civils ont été gravement endommagés par les bombardements.

Les correspondants de l’agence de presse kurde Hawar News (ANHA) ont pu constater les ravages causés par les bombardements dans le village de Gozeliye, à l’ouest de Tall Tamr. Alors que l’école du village ainsi que des habitations ont été détruites, les villageois sont contraints de dormir à l’extérieur en raison des attaques incessantes qui se déroulent dans le silence des puissances garantes du cessez-le-feu dans le nord-est de la Syrie.

« Une pièce de ma maison est devenue inutilisable à cause des bombardements. L’école du village a également été détruite. Ils ont même tué nos animaux, qui sont notre moyen de subsistance », a confié à ANHA Behrî Şêxmûs, un habitant du village de Gozeliye. 

Şêxmûs a indiqué que les femmes et les enfants avaient été évacués du village en premier, « car la vie n’est pas sûre en raison des bombardements ». « Tout ce que la population veut, c’est vivre en paix », a-t-il déclaré, appelant à la cessation des agressions. 

Genta Mirî, une autre habitante du village, a déclaré qu’elle avait dû quitter sa maison en raison des attaques et qu’elle craignait pour sa vie. S’adressant à la communauté internationale, Genta Mirî a demandé que des mesures soient prises pour arrêter ces attaques.