Un véhicule civil a été visé samedi par une frappe aérienne de l'armée turque dans la province de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan.
Dans le cadre de ses opérations au Sud-Kurdistan, l'armée turque vise régulièrement des cibles civiles

Un véhicule civil a été visé samedi par une frappe aérienne de l’armée turque dans la province de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan.

Des avions de reconnaissance de l’armée turque munis de missiles SIHA ont bombardé ce samedi une voiture civile dans un village de la région de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak).

Selon l’agence de presse RojNews, la frappe a été menée dans le village de Gelale, à 19 heures, heure locale. Elle aurait visé un civil résidant dans le village.

Les dernières informations obtenues ne disent pas si la frappe aérienne a causé des morts et/ou des blessés. Les sources locales font cependant état d’une activité aérienne de l’armée turque au-dessus de la zone depuis l’attaque.

Dimanche dernier, une frappe aérienne de l’armée turque avait encore visé un véhicule civil dans la région de Sulaymaniyah, faisant quatre morts

L’armée turque mène régulièrement des frappes meurtrières dans les régions du Sud-Kurdistan, sous prétexte de combattre le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Des centaines de civils ont péri jusqu’à présent dans ces attaques qui causent par ailleurs de graves dommages à l’environnement. Par ailleurs, l’opération d’invasion menée par la Turquie dans la région depuis le 23 avril a contraint des milliers de personnes à quitter leurs villages.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire