iwan Mihemed, une des trois victimes de l'attaque de drone survenue jeudi soir à Amûdê, a succombé à ses blessures.
La véhicule en feu suite l'attaque de drone turque près de Amûdê

Ciwan Mihemed, une des trois victimes de l’attaque de drone survenue jeudi soir à Amûdê, a succombé à ses blessures. Ce Kurde de 34 ans travaillait pour l’ONG française Acted dans un camp de déplacés originaires de la région sous occupation turque de Serêkaniyê.

Une des victimes de l’attaque de drone survenue jeudi à Amûdê, dans le nord de la Syrie, a succombé à ses blessures. C’est ce qu’a annoncé vendredi l’hôpital où l’homme de 34 ans avait été admis. Les deux autres blessés, un homme et une femme, sont encore hospitalisés, mais leur vie ne serat pas en danger.

L’attaque de drone turque a eu lieu jeudi soir. Elle a ciblé une voiture qui circulait en direction de Hassaké, à une trentaine de kilomètres au sud de la petite ville d’Amûdê.

Trois personnes se trouvaient dans le véhicule : Ciwan Silêman Mihemed, décédé aujourd’hui, sa sœur Ronak Silêman Mihemed, et le conjoint de cette dernière, Munîr Ebid Faris. Selon le Conseil des familles de martyrs, Ciwan Silêman Mihemed était un collaborateur de l’ONG française Acted. Basée à Paris, Acted fournit une aide humanitaire d’urgence dans les régions en crise, notamment dans un camp qui abrite des déplacés originaires de Serêkaniyê (Ras al-Aïn), où Mihemed travaillait. Le camp, situé près de Hassaké, accueille des personnes déplacées de la région de Serêkaniyê suite à l’invasion de celle-ci par la Turquie en octobre 2019.