Un homme âgé de 80 ans a été assassiné par des inconnus à moto dans la ville d'Al-Sabha, près de Deir ez-Zor, au nord-est de la Syrie.

Un homme âgé de 80 ans a été assassiné par des inconnus à moto dans la ville d’Al-Sabha, près de Deir ez-Zor, au nord-est de la Syrie.

Des inconnus ont pris pour cible, jeudi, un civil de 80 ans, Ali Al-Krihan Al-Muhaimid Al-Abed, dans la ville d’Al-Sabha, près de Deir ez-Zor.

Selon l’agence de presse locale Hawar News (ANHA), les assaillants à moto ont pris la fuite après avoir tiré sur le vieil homme.

Ces dernières semaines, on assiste à une recrudescence de l’activité criminelle de l’organisation djihadiste Daesh dans la région de Deir ez-Zor. Soutenue par la Turquie, l’organisation multiplie ses cellules dans la région. Les djihadistes mènent des attaques sur des motos et tirent sur des représentants de tribus ou de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.

Une opération menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS) dans la région de Deir ez-Zor s’est achevée le 14 février avec l’arrestation de 87 djihadistes présumés de l’ISIS ainsi que la saisine d’armes et d’explosifs.