Un homme yézidi de 70 ans nommé Hesen Kalo a été kidnappé par la Division al-Hamza dans la région d'Afrin occupée par la Turquie, au nord de la Syrie.

Un homme yézidi de 70 ans nommé Hesen Kalo a été kidnappé par la Division al-Hamza dans la région d’Afrin occupée par la Turquie, au nord de la Syrie.

La division al-Hamza (Firqat al Hamza), un groupe djihadiste supplétif de l’armée turque, a kidnappé, il y a 20 jours, un homme yézidi de 70 ans, Hesen Kalo, dans un village du district de Jindires, à Afrin.

Le groupe aurait demandé une rançon de 5 000 dollars pour libérer Kalo et lui permettre de retourner dans son village. 

Selon des sources locales, le septuagénaire, qui était auparavant réfugié dans le canton limitrophe de Shehba, était retourné à Afrin récemment. 

Depuis le début du mois de septembre, 10 civils auraient été enlevés dans la région d’Afrin depuis le début du mois de septembre, selon les informations de source locale compilées par l’agence de presse locale Hawar News (ANHA). 

PLUS DE 100 PERSONNES ENLEVÉES EN UN MOIS

Selon l’Organisation des Droits humains d’Afrin (ODHA), les forces d’occupation turques et leurs supplétifs djihadistes ont enlevé au moins 101 personnes (dont 17 femmes et 3 enfants) à Afrin, entre le 29 juillet et le 23 août. 

Occupée par la Turquie depuis mars 2018, la région d’Afrin est en proie à un régime de terreur. Les enlèvements, les exécutions, la torture, les pillages et les déplacements forcés sont devenus le quotidien des habitants de cette région. Parallèlement à ces crimes de guerre, Ankara mène une véritable campagne de nettoyage ethnique, forçant les habitants kurdes à quitter la ville et y installant des familles de djihadistes venues d’autres régions de la Syrie.