Un membre du conseil exécutif de l’UPK expose la coopération MIT-PDK
Eta Serawi, membre du conseil exécutif de l'Union patriotique du Kurdistan (PUK).

Eta Serawi, membre du conseil exécutif de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), a fait part jeudi à l’agence de presse kurde RojNews, des relations et de la collaboration entre le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) et les Services de renseignement turcs (MIT).

M. Serawi a déclaré que le PDK s’était rendu dans la zone de Zînê Wertê (Sud-Kuridtan/ Irak) pour combattre l’UPK et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) : « Ils avaient décidé de se battre contre nous et le PKK. Cependant, notre approche et celle du PKK ont fait échouer leurs tentatives. Les efforts de nos co-présidents et ceux de nos frères et sœurs du PKK, ont empêché le plan proposé par le PDK et le MIT d’arriver à ses fins ».

M. Serawi a poursuivi : « les forces de Helgurt sous le commandement du PDK surveillent les régions où la guérilla du PKK est positionnée pendant la journée et transmettent les informations au MIT. La nuit, les avions de guerre turcs bombardent les zones indiquées ».

M. Serawi a produit, à l’appui de ses affirmations, un document vidéo dont les images ont été filmées dans un village de la région de Wertê. Deux véhicules blancs apparaissant sur les images appartiennent au MIT, selon le responsable de l’UPK. Ils auraient été vus la veille du bombardement aérien mené par la Turquie à Zînê Wertê le 15 avril.

Laisser un commentaire