Dans le nord de la Syrie, un berger de 36 ans a été abattu, dimanche soir, par les forces d'occupation turques.
Des soldats turcs dans la ville turque d'Akçakale, à la frontière avec Girê Spî (Tall Abyad)

Dans le nord de la Syrie, un berger de 36 ans a été abattu, dimanche soir, par les forces d’occupation turques. La victime était une personne déplacée à l’intérieur du pays, originaire de Homs.

Dans la ville occupée de Girê Spî (Tall Abyad), au nord de la Syrie, un berger de 36 ans nommé Mohammed Khalaf Suleiman a été abattu par les forces d’occupation turques. L’incident s’est produit dimanche soir, dans le village de Terwaziya, au sud de Girê Spî, en bordure de la route internationale M4.

Selon les témoignages recueillis par l’agence de presse kurde Hawar News (AHHA), le berger faisait paître son troupeau de moutons lorsque les soldats turcs ont ouvert le feu sur lui. Suleiman a été touché par au moins une balle dans la poitrine et s’est effondré. Emmené à l’hôpital “Şehîd Omer Elûş” à Aïn Issa, il a succombé à ses blessures.

Mohammed Khalaf Suleiman était originaire de la ville de Homs, en Syrie occidentale. Au cours de la crise syrienne, il avait été déplacé vers le nord. Il avait trouvé refuge à Salhabiya al-Sharqiya, une banlieue ouest de Raqqa.

Dans les territoires occupés du nord de la Syrie, les assassinats de civils par des membres de l’armée turque sont fréquents. La semaine dernière encore, Hesen Cuma al-Hamad, 16 ans, avait été abattu par des soldats turcs à la frontière entre les territoires occupés d’Afrîn et la Turquie.

Laisser un commentaire